Mobilité

L’accès à Estavannens, un sacré défi de mobilité

Durant 5 jours, quelque 60’000 visiteurs afflueront d’un peu partout de notre pays vers Estavannens, petit village situé en dehors des axes de circulation.

Dans une volonté de développement durable, un concept de mobilité a été mis en place qui répond aux besoins spécifiques de chaque jour de la fête, en partenariat avec les transports publics fribourgeois TPF et la communauté tarifaire Frimobil.

Ainsi, tout particulièrement le samedi et le dimanche, les visiteurs sont invités à utiliser les trains au départ de Bulle, en correspondance avec les trains RE arrivant de Fribourg. Une quinzaine de trains spéciaux supplémentaires complèteront l’horaire normal jusqu’à Grandvillard. Les trains sont ensuite relayés par des busnavettes vers les lieux de la fête.

Du mercredi au dimanche soir, des bus pyjamas assureront la rentrée tardive des visiteurs en direction de Bulle. Même un train spécial, partant de Bulle à 03.30 le dimanche matin, ramènera les fans de DJ Ötzi jusqu’à Berne, d’où ils pourront profiter des correspondances nationales.

Un billet d’entrée spécial, intégrant l’utilisation des transports publics: un montant de CHF 5.– est inclus dans le prix d’entrée à la manifestation pour le transport aller/retour à l’intérieur de tout le périmètre Frimobil. Le billet combiné POYA2013 fera office de billet d’entrée à la manifestation le samedi ou le dimanche et comme titre de transport sur l’ensemble des lignes de train et de bus comprises dans le périmètre Frimobil.

Cette offre combinée est en vente dès le 1er mai aux guichets tpf de Fribourg et Bulle, ainsi qu’aux principaux automates à billet des tpf.

Les enfants, jusqu’à 16 ans, accompagnés d’un adulte disposant d’un billet combiné POYA2013, ne paient pas. Pour les autres, ils doivent s’acquitter du transport normal.